ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact
Dethierfolder

Bonne vie et moeurs

PREDICATION 01 
TOPIC : CHRIST EST EN VOUS ... 
 
Niccolo Paganini, l'un des plus grands violonistes de tous les temps, était sur le point d'entamer un grand concert devant un salle comble.  
Il s'avança sur la scène sous les ovations du public quand soudain il sentit obscurément que quelque chose clochait. Il se rendit compte alors qu'il s'était trompé de violon et que celui qu'il tenait dans ses mains devait appartenir à quelqu'un d'autre ! Malgré des sueurs froides, il comprit qu'il ne pouvait faire marche arrière et qu'il devait jouer avec cet instrument qui ne lui était pas familier.  
Pour autant, je tiens a vous signaler que ce soir là le violoniste a donner un meilleur concert comme jamais au par avant ; la nuit, après avoir subir des sueurs froides fautes aux ovations des public, il commença a relater l’histoire à ses compagnes concernant la scène qui s’est opéré. 
D’une manière globalisante, je vous certifie que Dieu ne vous a pas mis dans les potentiels ou les talents, mais Il a mis les potentiels et les talents en vous, concrètement parlant, l’homme ne pas appelé a s’accoutumer à quelque chose qui lui est familier, car le jour où on l’ôtera celle ci pour faire jaillir son talent à une autre, tu jaillira les grumeaux de sueurs comme fut le cas de Niccolo.  
Apprenez dès aujourd’hui que « Christ est en vous » avec toutes les ressources de Sa puissance ! chaque fois que vous ferez face à une circonstance, souvenez vous que vous êtes capable de la surmonter grâce à la Puissance du Seigneur qui a été crucifié, qui est ressorti vainqueur du tombeau afin de régner à jamais. 
Bien à vous… 
 
 
PREDICATION 02 
TOPIC :QUI EST CELUI-CI ? ... 
 
Au cours du développement prodigieuse de la nature, l’homme habitant supérieur de celle-ci a su montré ses capacités physiques quoi que Intellectuelles en décortiquant littéralement les termes d’un mot ou d’une phrase en vu de rendre celle-ci plus lucide, ici ; Il est question de savoir que si on pause une question sur quelque chose, une chose est vraie que « on a pas encore la clairvoyance sur son Identité » pausez-vous encore la même question aujourd’hui ?  
 
Il était une fois sur le chemin de Capernaüm après que Jésus christ ait guérir les malades dans cette ville, Il ordonna à ses Disciples de traverser sur l’autre rive, voyant le service que Jésus avait rendu dans la ville ; Il commença à somnoler dans la barque, quelque mètres restant pour attendre la rive, il y’a eu une grande tempête a tel point que la barque était au point d’enfoncer, alors les Disciples effrayants qu’ils étaient commença a crié en oubliant qu’Ils avaient auprès d’eux Le Maître de la nature, la finalité de compte ils finirent a lui réveillé pour ramène le calme, le Maître de la nature qu’il était, Il parvient a le faire, quelques minutes un peut les Disciples s’interrogèrent l’un à l’autre sur l’identité de Jésus en disant : « qui est celui-ci à qui même la mer obéit ? » (Luc 8 : 26 ; 27) les Disciples, quoiqu’ils ont demeuré longtemps auprès de Jésus à ma grande surprise Ils ne le connurent pas encore dès lors … 
 
D’une manière globalisante, dans l’univers où nous vivons ; bien de gents bien que revêtu l’identité Chrétienne et demeurant longtemps auprès des communautés où Jésus christ est proclamer comme leur Seigneur et Sauveur ne le connaissent pas encore. Connaissez-vous Jésus ? Voyons au juste selon les Ecritures son Identité (cliquez sur ce lien pour voir l’identité complet du Maître >a href="http://dethier.populus.ch/" target="_parent">http://dethier.populus.ch ou allez lire le livre de Matthieu 16 : 13-17. 
 
N’as-tu pas encore connu cet homme de Galilée ? Aimeriez-vous le connaître ? Si oui confessons : "Seigneur Jésus Christ, je te confesse de ma bouche et, je crois que Dieu le Père (Jéhovah) t’as ressuscité d’entre le morts, je t’invite d’entre maintenant dans ma vie et de me façonné selon ta volonté, envoi ton Saint Esprit me guider dans mon parcours vital jusqu’à la fin de mes jours ici bas sur la terre des humains, au nom de Jésus Christ, AMEN ! (Romains 10 : 9 – 11) dès maintenant Vous êtes sauvez, chercher une communauté où Jésus christ est prêché comme Seigneur et Sauveur de l’humanité par la volonté de Dieu. 
 
 
 
PREDICATION 03 
TOPIC : PASSONS A L'AUTRE RIVE ... 
 
 
Au cours de son Ministère Jésus christ l’envoyé de Dieu le Père n’avait pas d’autres mission si ce n’est que celle de sauver l’humanité toute entière. Comme cela étant ainsi, Jésus-Christ après avoir prêché et guérir leurs infirmités dans la ville de Capernaüm recommanda à ses Disciples de passer dans l’autre rive en vue de continuer l’œuvre salutaire de Dieu Jéhovah le Père, ceux-ci firent ainsi. 
 
En rivant presque à quelques Kilomètres pour atteindre le rive, il y’a eu une forte tempête et ceux-ci s’effraya, en oubliant la parole Sublime du Maître dans la Personne de la quelle Il n’y a pas des péchés si c’est que la Puissance et la Plénitude Glorieuse Divine : " Passons à l’autre rive ". 
 
Est-ce que Jésus leurs avait dit d’aller périr dans l’abîme de la mer ? Hélas à ma grande surprise les Disciples bien que toujours près de celui qui a une nature Divine oublièrent bientôt sa parole. 
 
Ici, il est question de savoir faire confiance a celui qu’il le faut, car si les Disciples se souvenaient de la parole du Maître, ils n’allaient pas avoir peur, parce que Jésus ne leurs avait dit pas d’aller périr mais de passer seulement à l’autre rive. Ça peut saveur eux que vous vous se trouvez aussi dans le même stupéfait que les Disciples, je tiens a vous rappeler que dans la Bible il y’a plus de 3.000 promesses Divine qu’aucune d’elles ne tardera a s’accomplir dans le temps établis par Dieu, il suffit de croire, d’avoir confiance et la patience, car il nous ait dit dans le livre de Nombres 23 : 19 qu’Il (Jéhovah) n’est pas un Fils d’homme pour mentir, je vous invite a lire aussi le livre de (Deutéronome 28 : 1-14), seul Dieu pourra nous amener à notre destin, car il est dit l’Eternel est mon Berger, je ne manquerais de rien, seul Lui qui pourra nous amener dans le lieu ou dans les rocher que nous pouvons atteindre par sa Parole : « Passons à l’autre rive ». 
 
Bien à vous ! 
 
 
Predication 05 
TOPIC : Incrédulité... 
 
Dieu le Souverain suprême (Adonaï), dans son omniscient savait que l’homme devenu imparfait a cause du péché d’Adam ne saura se conduire seul. C’est dont ce qui lui a incité de faire des multiples alliances avec les hommes, par les sangs des animaux … En établissant également une arborescence inter humain ; afin qu’il ait de la courtoisie entre eux « Dieu est le Maître de Christ, celui-ci, l’est de l’Eglise et de l’homme, pour dire enfin que ce dernier l’est de la femme ». Nous pourrons ajoutés que les parents le sont de leurs enfants… C’est ce dont qui fera l’objet de notre discussion dans nos prochaines lignes. 
 
Il été une fois dans un village appelée "Forest", vivait toute l’hiérarchie animale qui ont pour demeure la forêt, en quelques kilomètre de ce village, avait un autre appelé "river", où vivait toute l’hiérarchie aquatique. Dans le village appelé "Forest", vivait une famille du vieillard singe et le sujet n’avait que deux enfants dont : un garçon et une fille, le vieillard voyant son âge avancé et après avoir donner à ses enfant tout héritage héréditaire, cherchait a leur donner un héritage éternel préférable que les coraux, un jour il assiégea sa petite famille et commença à leur parlé du danger naturel entre les deux villages précités : dans le village appelé "river" disait-il, existe un horrible monstre appelé Crocodile ayant une gueule munie d’affreux crocs pointus qui mange les singes. A notre grande surprise, le petit singe n’écouté qu’avec une oreille distraite. Un jour sa curiosité le poussa à palper la réalité, sans pour autant suivre les sages conseils paternel, pour avoir d’autre thèses hors du toit parental, cela étant, il s’est engagé dans la voie qui amène dans le village "river", le long du chemin, il rencontra madame Girafe et lui demanda poliment s.v.p Madame, est-il vrai que dans la rivière vit un monstre mangea les singes ? la dame ayant l’amour maternel le répond affirmativement en lui ajoutant que d’ailleurs, j’ai assisté aux plusieurs décès qu’a causé ce fameux monstre non seulement des singes, mais de tous ceux qui s’aventure prêt de ce village. en continua le chemin, il rencontra à nouveau le sage gazelle et lui posa la même question ce dernier l’affirma la réalité, mais en lui disant que : "d’habitude le monstre s’attaque aux animaux de belle apparence, comme dit-on que vous êtes laid, il ne le fera pas quant à vous. A coût sur lorsque tu sera proche du dit village, tu criera a voix forte "crocodile, crocodile…" et à son approche tu récrierais : je ne suis pas beau, je suis laid. Le curieux petit se laissa séduit par le diable conseil du sage gazelle et faisan ainsi à l’approche du "river", brusquement un remous effroyable agita l’eau et le jeune singe recula précipitamment en criant : je ne suis pas beau, suis laid, suis laid. Ce furent là ses dernier paroles avant q’une mâchoire le happât, avons-nous encore besoin d’ajouter que personne n’a jamais revu l’incrédule singe ? 
 
En somme, parents chercher à imprimer ce revu pour qu’il vous serve de guide intuitif à vos enfants, sans pour autant manquer de leurs parlés des écrits concret nous parlant de l’obéissance des enfants aux parents mentionné dans le livre de touts les âges appelé communément « la Bible » (Ephésien 6 :1-4, Proverbes 1 : 8, 2 : 6, 4 : 1-17, 6 : 21-24, 7 : 1-27, 10 : 1, 13 : 1,24, 17 : 21,25, 19 : 18, 20 : 20, 22 : 6, 23 : 15-20,22-25, 27 : 11, 31 : 1-7. 
 
 
Apprends-moi a bien compter mes jours 
 
Après avoir crée la terre et les cieux, Il (Dieu) établit sa demeure en haut (Cieux), si on parle de haut il y’a nécessairement le bas (Terre) ; d’ou Il aura l’idée de créer les occupants de la planète terre dont nos premiers parents (Adam et Eve) ceux-ci suivirent les conseil du diable (Genèse 3 : 1 – 7),[(Genèse 3 : 1 – 24)] et perdra le Paradis et la vie Eternelle dans Eden, Dieu leurs avaient dit : tu mangera à la sueur de ton front et vous mouraient… (Genèse 3 : 17–19). 
 
En effet, dans mon aspiration particulière je définis l’année nouvelle comme étant Age 1, Nombre d’année - 1 (un pas vers la demeure eternel). Nous ne somme pas appelés a vivre éternellement sur cette terre des vivants, nous ne connaissons qu’une pèlerinage, que cette message ne vous effraye pas, bien que nous nous envolons vite mais il y a une espérance dont le but de l’avenue de Jésus - Christ pour sauver l’humanité, et dans le temps opportun de restaurer le Paradis perdu. L’unique condition d’entrer dans le Paradis perdu et de croire à L’envoyé de Dieu le Père qui est Jésus Christ, je sais bien que tu as déjà cru n’est-ce pas ? Cela étant, nous devons savoir que la vie est comparable à une fleur qui, le matin fleuri ; pendant la journée elle n’échappera pas au rayon solaire qui causera sa faillite le soir. Voilà donc en bref le parcours vital de l’home, la vie est un souffle qui passe et ne reviens plus, la peine que nous nous en tirons ne que peine et misère car nous nous envolons vite, ayant toutes ces connaissances, qui prends garde à la colère de Dieu sur les nations infidèles selon la crainte qui nous lui devons ? Demandons donc à Dieu de nous apprendre a bien compter nos jours enfin d’appliquer notre cœur à la sagesse ; avant que tu ne dise je n’y prends plus plaisir (la vie), et avant que toutes les forces de ta période juvéniles ne partent, apprends a craindre Dieu car à chaque fin d’année nous faisons un pas vers la mort « Age que tu as 1, Nombre d’année qui t’es destiné - 1 (un pas vers la demeure eternel) ». Car dit Ecclésiaste vanité de vanité au cours de notre pèlerinage sur la terre des vivant sous le soleil tout est vanité. 
 
Référence : Psaume 90 (entier), Ecclésiaste 12 (entier). Jacques 4 : 14. 
 

Prédication 07

 
 
Deux mains 
 
Il été une fois dans une planète appelée terre, Dieu le Maître de l’univers (Adonaï) créa les humains pour qu’ils puissent assujettir toutes les créatures. Remarquons aussi que ceux-ci parmi eux-même pendant leur pèlerinage, existe une hiérarchie sociale qui consisterait à ce que l’un soit appelé chef de l’autre. Dans les lignes suivantes nous allons tenter de démontrer avec force détaille l’élément clef qui en résulte. 
 
Certes, tous nous avons l’envie d’être appelé " honorable " n’est-ce pas ? Ne te donne pas la peine de se pauser cette fameuse question, mais plutôt devient réaliste dès aujourd’hui, car il y’a un secret que touts les "Honorable" ont compris, le secret, vous en avez permanent mais vous en user pas souvent. " Prenons un peut l’exemple de deux mains, l’une qui donne et l’autre qui reçoit et Imaginons, la quelle d’entre eux sera au dessus ? Je crois bien que c’est celle qui donne. C’est le même principe qui nous amène au sublime destin pour être appelé « Noble, Chef, Boss … » Car la Bible nous dit : Celui qui arrose, sera arrosé (Proverbes 11 : 25) …, Donnez aux autres et il vous sera donné (Proverbes 14 : 21), Celui qui prête aux pauvres le fait à Dieu (19 : 17), la main qui donne et celle qui est bénie (22 : 9)… , ici nous constatons une chose est que * avant que la balle soit dans votre camps, vous devez impérativement le favorisé pour les autres *, c’est ce donc qui nous contraint de se référé à la prédication de Jésus – Christ lors qu’Il dira " Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-les de même pour eux. 
 
Je ne saurais clore cette petite lettre de mise à jour, sans pour autant vous soulignés qu’il ne suffit pas seulement de penser à ceux qui vous sont proche, mais de chercher à tout prix de fréquenter aussi les orphelinat, Maison des veuves, home des vieillards … envie de leurs apporter si pas l'intégralité du saveur vital, mais les aidez à se retrouvés dans la société, dans la mesure dit possible. En faisant ceci je vous assure que : "avant que tu ne trouve la mort tu ne t’échappera pas à l’une de tes appellations favoris, et si la terre ne saura te recomposé ; même le ciel le fera. Si pas à toi même à ta descendance". Voulez-vous être réellement vous ? Apprenez dès aujourd’hui à méditer la Bible jour et nuit et de demander la force spirituelle Divine de t’aider à en mettre en pratique sans pour autant bafoué l’une des principes des sublimes destins décrit ci - haut. 
 
 
 
 
 
Lire la Bible? :Cliquez Ici 
 
 
  
(c) Dethier Lukaya - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 31.07.2006
- Déjà 4444 visites sur ce site!